En savoir plus sur le Café Marius

Le Café Marius a une histoire très récente mais pourtant déjà marquée du sceau du succès. Le premier établissement de cette franchise qui veut coupler restauration rapide avec qualité et santé a en effet ouvert ses portes à Gatineau pas plus tard qu’il y a trois ans. Aujourd’hui, ce sont quatre succursales, réparties entre Gatineau et Montréal, qui font le bonheur des gourmets.

“Raphaël, le fondateur de la marque, voulait créer des restaurants rapides mais qui privilégiaient le fait maison, avec des produits et de recettes originaires de sa région de naissance, la Provence”, précise Dorine, la jeune gérante du Café Marius en bordure du parc Lafontaine, partenaire de Fooducoin.

A la carte, on retrouve des classiques comme la ratatouille, la socca niçoise, la soupe au pistou, l’aïoli… Une identité créée par l’association entre le patron français, Raphaël, et son chef-associé Gino. Le Café Marius est ancré dans la sphère locale. Les viennoiseries sont faites de manière artisanale à Boucherville. Les pains, eux, viennent de Lachine. L’agneau est en général québécois.

L’établissement tente aussi de diminuer le gaspillage. “Déjà, nos sandwiches sont faits à la minute”, explique Dorine. “Cela nous évite de devoir jeter des produits qu’on garderait par exemple dans une vitrine. En outre, on a créé une recette de gâteau qui nous permet de récupérer les viennoiseries qui n’auraient pas été vendues. L’hiver dernier, les produits non-consommés et qui auraient normalement dû être jetés ont fait le bonheur d’une association qui soutient les plus défavorisés du quartier.

Dorine travaille dans son quartier de résidence. “Il y a une vraie ambiance de quartier ici, à la fois jeune et familiale. C’est très agréable parce qu’il y a toujours beaucoup d’activités, été comme hiver. Cela ne m’étonne pas que ce lieu ait été choisi pour implanter le Café Marius: au milieu de cette population qui recherche des plats pas trop fancy mais bons au goût et pour la santé, au croisement de deux pistes cyclables importantes et à côté des locaux de VELO QUEBEC, c’était tout ce dont on pouvait rêver!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *