En savoir plus sur Le Virunga

En arrivant dans ce charmant restaurant de la rue Rachel, on se demande forcément pourquoi Virunga, qu’il y a-t-il derrière ce mot ? Comme nous l’explique Zoya, la fondatrice, « “Virunga” vient du mot ibirunga en kiniyarwanda qui veut dire “volcans”. Le Virunga c’est aussi un parc national qui se trouve au coeur de l’Afrique Sub-Saharienne et délimite le Congo RDC, le Rwanda et l’Ouganda. » Le terme Virunga, ça renvoie donc directement à L’Afrique et c’est exactement l’objectif en entrant dans ce restaurant au décor intimiste; en venant au Virunga on part en voyage, on effectue un voyage culinaire!

Le Virunga, c’est une cuisine innovante et créative que nous n’avons pas l’habitude de retrouver à Montréal. La volonté de Zoya c’est de faire découvrir « la culture africaine qui nous est chère tout en incorporant des clins d’oeil à notre culture d’adoption: la culture québécoise ». En effet même si le Virunga vous fait découvrir des plats aux origines africaines, il n’en demeure pas moins que le restaurant agit pour le local. “Le Virunga tient à l’encouragement des entreprises éco-responsables et locales; déjà en affaire avec des companies locale tel que CAFE RICO et CAMELLIA SINENSIS , on espère développer de nouvelles relations par l’intermédiaire du réseau Fooducoin”.

Leur implantation dans le quartier était pour elle une évidence ! « Avant même que l’on trouve ce local, on avait déjà planifié de s’installer sur le Plateau; c’est très vivant, diversifié et jovial. On avait déjà remarqué la diversité concernant la restauration dans le quartier qui démontre l’ouverture d’esprit des résidents aussi. Le preuve: les résidents nous on fait un accueil des plus chaleureux dès notre installation et nous supportent depuis.» Avis aux Foos du coin, la cuisine du Virunga ça se retrouve bien évidemment sur le site mais c’est surtout une expérience qui se découvre sur place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *