En savoir plus sur Noren

Elyse et Hidenori, ce sont les deux propriétaires du Noren, un restaurant japonais chaleureux situé sur le Plateau. Les beignets de pieuvre et l’omelette Okonomiyaki, typique de la région de Kyoto, font de Noren un restaurant reconnu pour sa cuisine familiale de qualité.

C’est à Montréal qu’Elyse et Hidernori se rencontrent, avant de partir voyager au Japon pendant quelques années. Elyse y découvre une cuisine japonaise à la fois simple et complexe. A la télévision ou au travers des conversations, elle réalise que tout a trait à la bouffe : « il n’y a personne qui n’est pas intéressé par la nourriture au Japon ! ». Leur retour à Montréal et plus particulièrement sur le Plateau leur semble évident, c’est ici qu’ils se sont rencontrés. C’est donc par amour du quartier et une volonté d’amener sur le Plateau une cuisine japonaise et familiale qu’est né Noren.

Le nom du restaurant vient d’une tradition japonaise consistant à fixer des rideaux devant les devantures de restaurants aux heures d’ouverture, afin de permettre aux passants de distinguer les restaurants des foyers. Le « Noren » est donc la preuve qu’il s’agit d’un commerce. Le lieu est petit et chaleureux, un grand comptoir, de hauts plafonds, le tout dans une ambiance japonaise. Qu’il s’agisse de la cuisine ou du service, la convivialité du Noren vous garantit de belles découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *