Charbel et Akram - Omnivore

Omnivore: un petit Beyrouth sur Saint Laurent

“Au début, on a demandé à nos mères de venir nous aider à cuisiner pour ne pas manquer un seul détail” – Charbel, co-propriétaire du restaurant Omnivore

Sandwich Omnivore

Un menu frais et sain, qui convient à la fois aux carnivores et aux végétariens: c’est ce que propose Omnivore, un charmant petit restaurant de quartier inspiré de la culture Libanaise des gérants, Charbel et Akram.

Charbel travaillait pour une grande franchise à Montréal à l’époque où il songeait, à ses heures perdues, à ouvrir un petit restaurant qui lui ressemblait. Ce qu’il voulait, c’était “toucher à des légumes, pas à un ordi”. Commence alors un voyage introspectif et gustatif en Turquie, en Grèce au Liban, son pays d’enfance. À son retour à Montréal, son projet prend forme: ce qu’il souhaite, c’est offrir la possibilité à un maximum de personnes de son quartier, le Plateau-Mont-Royal, de “payer peu et manger de la bonne bouffe”. En d’autres termes, l’idée est de donner à ses clients la possibilité de mieux se sentir, plus en santé, et non pas leur proposer “une offre bourrative”. À l’image de son quartier, qu’il dit “varié”, ses plats ont toutes les couleurs, toutes les saveurs, et se déclinent à l’infini pour plaire aux palets les plus exigeants.

 

omnivore-triooo-fooducoin-trio découverte
Photo: Stephen Neveu

Pari gagné: sa carte propose des salades et sandwiches qui en ravissent beaucoup et placent Omnivore très loin des institutions corporatives par la qualité qu’il propose. C’est dire: à leur début, Charbel et Akram ont même demandé à leur mère de venir en cuisine avec eux pour être certains de ne pas manquer un seul détail! Aujourd’hui, Charbel se dit ravi de “l’ouverture d’esprit” et du partage des valeurs environnementales qu’a adopté sa clientèle de quartier. Pour les gâter, Omnivore a même fait l’effort de décorer ses murs de bois pour rappeler la nature, “l’outdoor”, un centre d’intérêt récurrent chez ses clients fidèles.

Pour sa clientèle corporative, Omnivore, en partenariat avec Triooo, a co-élaboré trois boîtes à lunch exclusives. Pourquoi ne pas les essayer à votre prochain dîner d’équipe?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *