Pâtes Bol - Triooo - Fooducoin

Pâtes Bol: des pâtes en sauce extraordinaires sur Beaubien

“Pâtes Bol, ce sont des produits frais, des bols drôles et des sauces qui sortent de l’ordinaire” – Greg, co-gérant de Pâtes Bol

Impossible de rater le restaurant Pâtes Bol, sur Beaubien et St-Hubert, quand on se promène du côté de Rosemont. Cette petite institution de quartier, à deux pas de la Plaza St-Hubert, a déjà séduit le coeur de beaucoup avec son concept de pâtes en sauces (incroyables!) servies dans des bols en céramique portant des noms… plutôt originaux.

Source: Pâtes Bol (Facebook)

Inspirés des faïenceries bretonnes, ces bols représentent une partie de la jeunesse des deux frères fondateurs, Yoann et Greg, dont la mère vient de Bretagne, une région au Nord Ouest de la France. C’est l’un de ces deux frères, Yoann, qui eu d’abord l’idée de proposer un comptoir à pâtes quand il était toujours de l’autre côté de l’Atlantique. C’est en arrivant à Montréal, il y a 5 ans, qu’il partagera cette idée à son frère, qui lui-même travaillait dans la restauration.

Ce duo inspiré sera aidé, aux débuts du restaurant, par des amis doués en restauration. On retrouvera le nom de plusieurs d’entre eux sur les noms des plats proposés en restaurant (Ben, Ali, etc.). Leur meilleur vendeur, le “Serge”, est d’ailleurs le prénom de leur papa, avec qui les frères avaient l’habitude de partir en forêt ramasser des champignons pendant leur jeunesse. Le “Serge” est un must composé de champignons Portobello, de cèpes, d’oignons caramélisées, de crème, et vinaigre balsamique à déguster sans faim!

Pâtes Bol - Triooo - FooducoinPhotographe: Cédric Bédhomme

Les deux frères retrouvent aujourd’hui cette touche “locale” en allant s’approvisionner dans leurs épiceries de quartier préférées, et bien entendu au Marché Jean-Talon. La qualité des produits proposés est ce qui différencie Pâtes Bol de ses compétiteurs, et Greg et Yoann entendent bien garder cet avantage.

Comme les autres restaurants du réseau Triooo, Pâtes Bol s’engage au quotidien à faire vivre leur économie de proximité et à réduire leur empreinte environnementale. Bientôt, les deux frères arrêteront de distribuer des ustensiles  en plastique et opteront pour le bambou, une matière biodégradable. Mieux, les pailles distribuées sur place seront bientôt en métal: une belle initiative “Zéro Déchet” à mettre en avant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *