Horaires de livraison :  DINER  lundi au vendredi (11h – 14h)

QUI SONT-ILS?

"Notre établissement, c'est un peu le café des jeunes maman!"

8oz, prononcé “huit onces”, n’est pas qu’une “mesure parfaite pour un café au lait”, nous avoue Xavier, gérant de l’établissement. 8oz est une histoire, une passion, celle du café d’abord, puis celle de ses clients, aussi.

Fruit gourmand d’un couple d’amoureux de la bonne bouffe, le Café 8oz est né dans la foulée d’une inspiration géniale. Xavier et Claude-Sophie, tannés de travailler dans une chaîne de café, ont découvert, un jour de Noël, le CAFE TANDEM de Portland, un micro-torréfacteur. Claude-Sophie tombe alors amoureuse du café de cet établissement et décide de demander aux propriétaires d’effectuer pour elle l’achat de sa première machine à café. A cet effet, et avec une confiance aveugle, Claude-Sophie donne 1200$ aux gérants du café Tandem et recevra sa machine sans accroc. Le point de départ du Café 8 oz est donc une relation d’affaire basée sur l’amitié et l’amour vrai pour le café. Un café d’excellence torréfié en petite quantité qu’ils sont les seuls à utiliser à Montréal!

Mais si le Café 8oz n’est pas seulement une affaire de café, c’est grâce à Raphaël, le frère de Claude-Sophie, reconnu pour ses sandwiches en sauce dans son cercle d’ami et qui intégrera plus tard l’établissement. La boucle est ainsi bouclée: le Café 8oz offre désormais la possibilité aux clients de profiter d’un menu complet à un seul et même endroit. Le tout avec une qualité irréprochable. Raphaël, va ainsi tous les matins au marché Jean-Talon pour sourcer les légumes de saison pour ses sandwichs. Locale mais aussi délicieuse, sa cuisine repose notamment sur un secret bien gardé : l’assaisonnement de sa recette-phare, le végé-pâté, que sa mère lui a enseignée il y a 15 ans et qu’ils partagent en famille à l’heure du lunch!

Si le lieu transpire l’amour des bonnes choses, il tient aussi l’amitié en haute estime. Ainsi, le staff connaît “80% de ses clients”. Claude-Sophie nous avoue même “avoir vu pleins de bébés arriver pendant l’été” du côté des couples fidèles à l’établissement, ce qui les a même poussés à y installer une table à langer!

ILS SONT DERRIÈRE LE CAFÉ 8OZ

XAVIER - GERANT

CLAUDE-SOPHIE - CO-GERANTE

RAPHAËL - CUISINIER