Horaires de livraison :  DINER  lundi au vendredi (11h – 14h)

QUI SONT-ILS?

“Notre projet est une aventure familiale destinée à proposer les meilleures tartes du monde!”

L’histoire de Carrément Tarte, c’est d’abord celle d’un changement de vie radical. Il y a un peu plus de 10 ans, Katell et Philippe occupaient des postes à responsabilité dans le secteur du marketing et de la gestion de projet en Bretagne. Mais un jour de 2005, ils ont décidé de tout plaquer pour rejoindre Montréal.

Si Katell bénéficie alors d’un “transfert” et travaille dans la même entreprise, Philippe, lui, n’a absolument aucune idée de ce qu’il va faire au Québec. “J’ai quand même suivi une formation de cuisinier en France avant de quitter le pays, je me suis dit que cela ferait au moins une autre corde à mon arc pour les premiers mois sur place”, nous confie-t-il.

Après avoir trouvé un poste dans une crêperie, les mois se transforment vite en année. 9 années. “J’ai fait tous les postes dans le restaurant, jusqu’à devenir chef de cuisine”, poursuit Philippe. Et le sentiment d’avoir fait le tour de la question…
Il repense alors à sa Bretagne natale, et particulièrement à une tarte à la tomate que sa grand-mère avait l’habitude de concocter à toute la famille. Il a donc commencé à la faire déguster à des amis qui ont tous apprécié cette spécialité. De fil en aiguille, Philippe et Katell se sont dit qu’ils tenaient peut-être leur véritable reconversion.

“Quand Philippe m’a sorti le nom Carrément Tarte, et le concept des tartes et quiches carrées, je me suis dit qu’on tenait vraiment quelque chose de porteur”, explique Katell. “Personnellement, je me plaisais bien dans mon boulot, où j’accompagnais beaucoup les entrepreneurs. Mais je me suis dit que ça m’amuserait aussi de faire ça pour notre propre projet.”

Après avoir fait le choix d’ouvrir un atelier – et non une boutique – et de pratiquer la vente indirecte, le couple d’entrepreneurs s’est véritablement lancé à l’été 2014. Outre la rupture avec la forme ronde de la tarte, les deux Bretons ont fait le choix d’une pâte 100% pur beurre salé – une chose extrêmement rare au Québec, qui rappelle évidemment la Bretagne – et d’une collaboration avec des producteurs québécois renommés, comme les FROMAGERIES HAMEL ou les jambons fumées La bernoise.

Ils sont derriere Carrement Tarte

katell - gestionnaire

Philippe - pâtissier