Horaires de livraison : mercredi au vendredi 11h – 14h

Possibilité de planifier votre livraison à un autre moment en appelant le 514-578-3662 pendant les heures d’opération.

QUI SONT-ILS?

"Miss Choco a une vocation assez éducationnelle qui est liée à ma formation de départ: on veut former les gens au processus de fabrication du chocolat et aux incroyables variations qui peuvent exister entre différents terroirs, différents chocolatiers."

Miss Choco, c’est d’abord l’aventure de Karine, une vraie amoureuse du chocolat qui est aussi animée par la passion de l’éducation de par sa formation. Il y a une dizaine d’années, elle découvre la surprenante richesse du cacao et de son dérivé le plus célèbre: le chocolat, un produit aussi fin et pluriel qu’un grand vin ou un grand café.

Victime d’un vrai coup de foudre, elle profite de son horaire flexible d’assistante de recherche et de chargée de cours pour visiter différentes chocolateries et plantations dans le monde. Confortée dans son amour du chocolat, et soucieuse de le transmettre à Montréal, Karine se lance en 2012 dans l’aventure de Miss Choco.
D’abord un concept d’ateliers de dégustations à domicile ou en entreprise, puis une boutique physique sur l’avenue Mont-Royal, Miss Choco s’est aujourd’hui recentrée sur son activité en ligne.

Karine, Jacques, ou encore Isabella font le plein de chocolats venus du monde entier ! Ils ont à coeur de visiter chacune des chocolateries dont ils distribuent les produits. “Je dois seulement encore me rendre à Madagascar, mais c’est prévu”, explique Karine.

“On a pris le pli de visiter les plantations et de favoriser les gens qui transforment eux-mêmes, au pays, leurs fèves. On veut une transparence absolue de nos fournisseurs. Si les réponses données ne nous conviennent pas, on en reste là…” Cette manière de “faire du local” à l’autre bout du monde est une plus-value pour les producteurs eux-mêmes, mais aussi pour le client qui – parole de Fooducoin qui a testé la marchandise – va découvrir des chocolats exceptionnels.

“Evidemment, on essaye aussi de travailler avec des producteurs québécois ou américains, même s’il n’est pas possible de faire pousser du cacao chez nous et qu’ils importent donc les fèves”, précise Karine. “Mais l’exigence de transparence est la même pour eux.

ILS SONT DERRIÈRE LA TABLETTE DE MISS CHOCO

photo-fooducoin-défaut

KARINE – FONDATRICE

photo-fooducoin-défaut

JACQUES – CO-FONDATEUR

photo-fooducoin-défaut

ISABELLA – RESPONSABLE MARKETING

horloge80x80

LIVRAISON À VÉLO : BEAUX TEMPS, MAUVAIS TEMPS. DÉLAI DE 30 À 45 MINUTES.