Boite Geisha Trio Découverte

Boîte Geisha: un restaurant haut de gamme qui garde les pieds sur terre

“Je m’amuse quand je cuisine, et c’est le plus important”

 – Tolan, gérante de Boîte Geisha

Symbole d’une époque: au 1209 Avenue du Mont-Royal E. se situe une petite institution japonaise, Boîte Geisha, qui décida de s’installer à l’emplacement où le premier Sushi Shop avait vu le jour à Montréal. Récit.

Tolan est souriante. Une fois encore, en cette fin de semaine du mois de juin, cette gérante croule sous le nombre de commandes de clients corporatifs tombés sous le charme de ses plats d’inspiration japonaise. Son produit, qu’elle qualifie de “haut de gamme”, connaît en effet un succès fou: dès son ouverture, nous raconte-t-elle, l’établissement contait de nombreux adeptes, venus faire la queue pour savourer sushis, futomakis, tartares et autres hoshomakis. “Aujourd’hui, nous avons carrément des autobus de personnes qui viennent dîner”, nous confie Tolan.

Historiquement situé sur la rue Saint-Hubert (Geisha Sushi), Boîte Geisha est venu s’installer sur l’avenue commerciale du quartier Plateau-Mont-Royal pour se doter d’une meilleure visibilité.

Le couple de gérants y cuisine selon l’inspiration du moment. Pour Tolan, la cuisine est “une passion” qui lui permet de gagner sa vie en prenant du plaisir. Tout, assure-t-elle, est une création de la maison, fait maison. Le secret de l’institution, selon la légende, réside dans la sauce unique que Tolan élabore pour chacun de ses plats – un secret aussi bien gardé que la recette du Coke!

Fière de défendre les produits de sa région, Boîte Geisha s’approvisionne majoritairement de produits Québécois, de saison préférablement. Seuls quelques indispensables sont importés du pays du soleil levant, pour le plaisir des papilles éduquées des clients que ce restaurant gâte.

En exclusivité, découvrez les chirachis (“sushis en bol”) en format boîte à lunch sur Triooo!

ou

Boite Geisha Trio Santé
Source: Trio Santé, Triooo
Photo: Stephen Neveu
Boite Geisha Trio Découverte
Source: Trio Découverte, Triooo
Photo: Stephen Neveu
Boite Geisha Trio Découverte
Source: Trio Gourmand, Triooo
Photo: Stephen Neveu
inscription_infolettre_triooo

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *