Engaufrez-vous: un charmant endroit où le sucré et le salé se côtoient

“Le plaisir de rencontrer, partager et discuter avec les clients”
– Jean-Charles, propriétaire, Engaufrez-vous

Engaufrez-vous est un petit restaurant aux allures de gaufrier Belge sur Rachel Est. Cette institution se distingue par une caractéristique qui lui est propre: tout, sans exception, est fait maison.

Ce côté très artisanal se retrouve très bien dans l’ambiance du restaurant et dans la chaleur humaine que dégagent le propriétaire. “Ce qui résume mon travail, ce sont les relations humaines, le plaisir de rencontrer, partager et discuter avec les clients”, nous confie Jean-Charles Stattner. La passion, c’est ce qui anime cette épicurien : l’amour de la bonne bouffe et des choses simples. “Ce qui est central dans mon travail, nous confie-t-il, c’est ma passion qui dure depuis 20 ans; mon travail se résume à des vacances perpétuelles !”

Chez Engaufrez-Vous, les fous du coin trouveront forcément leur bonheur: à l’heure du brunch, les options sucrées abondent sur la carte (options liégeoises, bruxelloises, etc.) tandis que les palets sucrés se laisseront surprendre par la carte de gaufres et burgers salés. À ce titre, Triooo et Engaufrez-vous ont développé une offre de boîtes à lunch mélangeant le salé et le sucré à merveille… on vous conseille le Burger au poulet (épices, raisin, poulet, sauce poivron) avec la Gaufre “Mini chic G” (poire, chocolat blanc, framboise, croquant), tous deux présents dans le Trio Gourmand.

équipe engaufrez vous
Photo: Keyvan Ghahreman

Exemplaire d’un point de vue environnemental. Engaufrez-vous a obtenu la Certification Vert Quebec (niveau 1). Jean-Charles nous confie qu’il réalise ses achatsà vélo ou à l’aide de voiture d’auto-partage électrique, une pratique encore trop rare chez les restaurateurs Montréalais.

“Aussi souvent que possible”, nous assure le propriétaire, nous pourrons trouver des produits locaux dans l’offre du menu d’Engaufrez-vous, à l’image de son Burger à la gaspésienne (saumon, sauce blanche, canneberge, salade)… également disponible dans notre Trio Découverte.

Vous ne saviez pas où manger beau, bon, et bien cette fin de semaine? Notre conseil: un brunch chez Engaufrez-vous, sans hésiter!

“Un de mes meilleurs brunchs, définitivement!”
– Shanat Martin, responsable marketing chez notre grand frère À La Carte Express

 

Savourez les boîtes à lunch de Engaufrez-Vous sur

Ne manquez rien de l’actualité des restaurants de quartier Montréalais: abonnez-vous à notre info-lettre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *